La lettre ferroviaire
La Lettre ferroviaire n°223

Laurent Charlier

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À lire dans cette édition (18 pages) :

L’essentiel

Réorganisation du TGV Lyria Paris - Lausanne : un compromis a été trouvé
Thalys entre en gare de Bordeaux Saint-Jean
LOM : absence d’accord en commission mixte paritaire
Pacte ferroviaire : l’Arafer relève « des points d’attention majeurs »
Coolrail : un trafic qui s’installe
Une convention pour la réhabilitation­ d’Épinal - Saint-Dié

Matériel roulant

Erion France se dote d’un atelier de maintenance sur la plateforme Mecateam
L’EPSF donne son feu vert pour la locomotive bimode de puissance Eurodual de Stadler

Fret

DOSSIER Euro Cargo Rail – partie 2
Euro Cargo Rail sur le chemin d’une croissance maîtrisée
ECR : une croissance compatible avec une organisation par corridor
Quelques trafics exploités par Euro Cargo Rail

Fret SNCF : d’un chantier à un autre
Wagon isolé : des volumes en hausse de 4 % au premier trimestre 2019
Fret SNCF deviendra une Société par action simplifiée au 1er janvier 2020

Brenner : un nouveau concept intermodal porté par le Land de Bavière















Laurent Charlier
Laurent Charlier